Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de mateo
13 mars 2005

l'argent fait-il le bonheur?

Comme prévu nous avons donc passé une grande partie de la soirée chez JC, soirée sympa mais qui a commencé à prendre un mauvais tournant lorsque JC nous a montré sa dernière représentation théâtrale dans une version filmée ...comment dire...disons simplement que ma nièce de 6ans aurait mieux réussie...en tout cas j'ai été impressionné par la manière dont il revivait cette pièce et je le voyais discrètement réciter ses paroles..

Aprés ça nous avons donc été boire un verre et ce n'est réellement qu'en rentrant chez moi qu'un détail de la soirée m'a profondément chagriné et je me suis d'ailleurs empressé d'ne parler à nico et sandra ce matin sur msn.

En fait pat avait suggéré d'emmener quelque chose chez JC comme à l'habitude sauf qu'à la différence de l'habitude moi je suis au chômage..donc j'ai proposé un truc pas cher... nous avons donc opté pour une bouteille de vin. P. paya en me proposant, pour le rembourser de lui payer un verre le soir. A la fin de la soirée au moment de payer voilà patrick qui se tourne vers moi et me dit sur un ton...."Tu payes pour moi mathieu!!" quelle mauvaise éducation...d'une part il aurait pu attendre de voir si j'allais ou pas le faire de moi même (pour 3 euros...) et deuxièmement même si je ne l'avais pas fait il aurait pu se dire qu'en ce moment ma situation n'est guère enviable..ce qui m'a encore plus mis en rogne c'est que dans l'aprés midi il c'est tout de même acheté des lunettes de soleil à 394 euros, un costume kenzo et une chemise alors son perrier...qui plus est comme il n'avait pas de voiture j'ai fait un joli détour pour aller le chercher et le remmener...décidémment ce sont vraiment ceux qui en ont le plus qui sont les plus égoistes... 

Publicité
Publicité
Commentaires
le blog de mateo
Publicité
Publicité